25 juin 2012

Bilan du mois de juin


Vous reconnaissez mes cheveux ? Parce que moi, j'ai du mal ! Et pourtant, ce sont bien les miens. Vous vous demandez ce qui a bien pu les rendre aussi bouclés ? Simplement j'ai arrêté de vouloir les raidir à tout prix. Mes cheveux étaient des "bouclés contrariés", du coup leurs longueurs étaient souvent frisottantes et leurs pointes comme des cheveux de vieille poupée, difficiles à entretenir.

J'ai donc changé de technique et j'ai décidé de laisser leur véritable nature s'exprimer. Comme ils bouclent bien sur les pointes, on ne voit pas bien leur nouvelle longueur mais ils ont bien poussé ce mois-ci, ils ont pris plus de 2 cm ! Pour vous donner une idée plus précise de leur pousse, je les avais lissé :

Ils atteignent à présent le bas de l'attache du soutien-gorge.
Pour prendre soin de mes cheveux, j'ai instauré une nouvelle routine :
- Masques avant-shampoing au lait de coco (qui a un effet de dingue sur les boucles !), karité ou monoï
- AS (obligatoire)
- Plus de brossage sur cheveux secs, juste un démêlage au peigne ou aux doigts sur cheveux humides
- Essorage en douceur avec la technique dite du "plopping" (je vous explique ça en détail la prochaine fois)
- Sérum à base d'aloé vera, d'huile végétale et d'HE de Bois de Rose sur cheveux humides
- Séchage à l'air libre ou au diffuseur (qu'il va falloir que j'achète car je n'en ai pas).
- Je me suis interdit les mousses et autres gels "spécial boucles" qui contiennent souvent de l'alcool et plein de trucs dégoûtants mais si vous en connaissez des bio ou formulés à base de produits naturels et efficaces, je suis preneuse !



Que pensez-vous de leur nouvelle allure ?
Nous verrons comment ils évoluent et si les boucles ne se détendent pas trop avec la pousse.

15 juin 2012

Cet été, je veux : un look de sirène


Vous voulez un look de sirène sexy sur terre comme en mer ? Plutôt que d'attendre que les nageoires vous poussent, lisez ce qui suit.

...................................

OPTION 1
La plus simple, surtout si on a des cheveux très longs. Effet sirène garanti ! L'idée est de donner l'impression que seuls le vent et les vagues nous ont coiffées. Tout commence la veille. On s'enduit les cheveux de monoï à l'odeur paradisiaque puis on fait une tresse avant d'aller dormir. Le lendemain, on défait tout et oh ! de magnifiques ondulations lustrées apparaissent. Si en plus le soleil a légèrement décoloré les pointes alors c'est parfait. 
IDEAL : 
en ville ou sur la plage, à l'heure de l'apéro, quand le soleil décline et qu'il fait assez frais pour supporter la chevelure détachée.
  



OPTION 2
On attache ses cheveux mais pas n'importe comment ! On les tresse de façon à se donner un air de créature fantastique. Tresse en épi, tresse en cage, "perimeter braid" (je vous en parlerai plus tard) etc... Libre à vous d'innover ! Le tout est de conserver un esprit sauvage en laissant quelques mèches s'échapper et en gardant un côté lâche à la coiffure.
IDEAL :
en mer, pendant la baignade, sur la plage. 


 OPTION 3
On se coiffe comme si on sortait directement du fond des mers. Pour cela, rien de plus simple. On pare ses cheveux de perles, de coquillages, de barrettes en forme d'étoile de mer... On peut même en rajouter en enduisant ses cheveux de gel "effet mouillé". Je peux vous dire qu'avec des trésors pareils dans les cheveux, aucun marin ne vous résistera !
IDEAL :
à un cocktail, pour briller en soirée.






© star of the east jewelry
© star of the east jewelry
Point de vente sur lesrondschapo.canalblog.com



13 juin 2012

Tresse en cage

Mon meilleur essai
Autant vous le dire tout de suite, cette coiffure n'est pas simple à réaliser soi-même. Il faut maîtriser la technique de la dutch braid et le principe de la tresse africaine. Vous commencez donc par tresser en croisant les brins les uns par dessus les autres (dutch braid) puis vous ajoutez des mèches fines de chaque côté (tresse africaine), vous retressez un peu et ainsi de suite, en prenant soin de laisser du mou aux mèches. Comme vous pouvez le constater, j'ai eu du mal à garder une constante dans mon tressage, ce qui donne un aspect romantico-sauvageon plutôt sympa à la coiffure mais sachez que c'est la régularité d'épaisseur et d'espacement des mèches ainsi que l'aspect symétrique général qui donnera tout son spectaculaire à cette coiffure.




6 juin 2012

Gibson tuck ou chignon rentré


COMMENT FAIRE ?