28 février 2014

Journal de pousse : février 2014

Je n'arrive pas à croire que c'est déjà l'heure du compte-rendu mensuel de pousse. J'ai l'impression de vous avoir présenté celui de janvier hier !

Que dire, mes cheveux poussent, toujours pas assez vite à mon goût, mais ils poussent... J'ai remarqué une évolution très positive au niveau de leur texture. Ils sont très doux, très souples et très brillants. Je vous assure que je ne suis pas en train de vous faire un remake de la pub L'Oréal. Simplement, mes cheveux me plaisent et c'est un fait assez rare pour être souligné ! Même mes pointes, ces rebelles de toujours, se tiennent à carreau.



 SOINS DU MOIS 

• Shampooing : Rahua (fin du flacon) puis Propolia "être de mèche" (test en cours)
• Après-shampooing : Rahua (fin du flacon) puis Too Shea! de Jessicurl (échantillon)
• Masque : Propolia "être de mèche" (test en cours)
• Sérum : gel d'aloé vera + huile Oléosilk DeNovo

26 février 2014

Coiffure de déesse grecque avec un headband


On reste sur la bonne lancée des coiffures. Vous le savez, les accessoires cheveux, et particulièrement les headbands, sont mon petit péché mignon. J'aime les accessoires cheveux qui ont un côté bijou, qui habillent la tête de féérie et de délicatesse.


Ce headband de chez headband.fr m'a tout de suite plu, avec ses petites feuilles dorées.

Pour celles qui ne connaissent pas, headband.fr est un site en ligne français qui regorge d'accessoires cheveux : serre-têtes, barrettes, headbands... La navigation y est très pratique puisque vous pouvez chercher votre bonheur par forme, matière ou couleur. Celui-ci coûte environ 10€.

Il m'a suffit de le mettre devant-derrière, de façon à habiller mon chignon comme avec une couronne de lauriers précieux, pour obtenir une coiffure d'inspiration antique. J'aime beaucoup l'aspect parure qu'il donne ainsi porté. C'est très... royal, je trouve, non ?


Cette coiffure pourra aisément se porter à l'occasion d'un mariage. On peut ajouter des nattes pour donner plus de sophistication à la coiffure et accentuer son côté antique. A vous de jouer !

20 février 2014

{DIY} Une couronne de fleurs pour un mariage


Quoi de plus romantique, charmant, qu'une couronne de fleurs dans les cheveux ? 
Faites souffler un vent de printemps sur vos têtes grâce à ce petit tutoriel qui va vous permettre de réaliser vous-même une couronne de fleurs. 

La Reine des Fleurs


Ses couleurs douces, son opulence de roses et son ruban de tulle blanc en font une couronne idéale pour un mariage à l'esprit champêtre ou bohème. C'est une bonne alternative au classique voile. 
Son  +  : le ruban permet de régler le tour de tête !


Choisissez les fleurs naturelles ou synthétiques qui vous plaisent en pensant à comment vous allez les organiser sur la couronne.


Matériel :
• des fleurs, du feuillage
• une pince coupante
• de l'adhésif de fleuriste (si vous n'en trouvez pas utilisez du fil de laiton vert)
• du fil de fer vert 
• du tulle ou un joli ruban


Prenez du fil de fer et mettez-le autour de votre tête pour l'ajuster à la bonne taille. Donnez-lui la forme d'un serre-tête et formez un anneau à chaque extrémité. Renforcez l'armature en l'enrobant d'adhésif. 

Coupez les tiges de vos fleurs pour ne garder que 6 à 8 cm environ de longueur. Placez la première fleur en commençant par le haut et liez sa tige à l'armature avec de l'adhésif (ou du fil de laiton). Il doit être bien serré pour que la fleur ne bouge plus. Faites la même chose pour chaque fleur jusqu'en bas. Commencez par un côté puis l'autre.

S'il vous reste de l'espace entre la dernière fleur et l'anneau, enroulez du ruban tout autour de cette partie puis laissez-le pendre à travers l'anneau. Faites pareil des deux côtés. Si vos fleurs arrivent à ras des anneaux, attachez directement votre ruban aux anneaux en faisant un noeud de tête d'alouette :



Posez la couronne sur votre tête, réglez et nouez les liens joliment, admirez-vous !




15 février 2014

Coiffure d'hiver : le bonnet de nattes

Je vous présente ma coiffure cocooning moelleuse comme un bonnet pour affronter le blizzard en toute fantaisie !