❀ La longueur ❀
Chers ami(e)s, je suis plutôt contente car j'ai atteint mi-dos avec les bouclettes et quasiment la taille avec les cheveux lissés. Ce qui ne me plait pas actuellement (il faut bien que je grogne un peu), c'est mon dégradé. On le voit bien sur la photo plus bas, les petites mèches de chaque côté paraissent bien pauvrettes par rapport au reste. Mes cheveux étant très fins, je pense qu'une coupe droite conviendrait mieux (même si je préfère clairement les coupes en U). Cela donnera à l'ensemble une uniformité de volume et de longueur. Je ne sais pas encore quand je vais le faire. Pas tout de suite, c'est sûr, car cela me ramènerait aux omoplates !
❀ La couleur ❀
J'ai renoncé à vouloir retourner au blond. Après ce que j'appellerais "ma petite crise", je me suis dit que cela n'allait faire qu'abimer mes cheveux. Je suis d'ailleurs très contente de leur couleur actuelle.
Je suis maintenant plus proche de ma couleur naturelle que cet hiver où mes cheveux étaient presque auburn.
❀ Le lavage ❀
Je pratique le no-poo avec mon après-shampooing à la framboise de Desert Essence. Il est presque fini et je vais donc bientôt entamer celui à la noix de coco, tout aussi bien mais plus nourrissant. Ce qui colle parfaitement avec mon prochain départ en vacances au bord de la mer !
❀ L'entretien ❀
J'ai repris le henné, mais blond, sans lawsonia pour le moment. J'y reviendrai peut-être très bientôt. Je fais du henna gloss, c'est-à-dire que j'ajoute de l'après-shampooing à ma pâte, pour nourrir et hydrater. Ainsi, je n'ai plus l'effet asséchant dont je me plaignais.
Il n'y a pas de miracle, le henné leur a rendu la brillance et la force dont ils manquaient ces derniers mois.
J'applique tous les jours un peu d'huile végétale de jojoba sur les pointes et les longueurs. Cette huile, très proche du sébum, est tout simplement parfaite. Elle n'alourdit pas les cheveux, les soigne bien et petit bonus, elle contient une protection UV naturelle.
J'ai également l'intention d'entamer une cure de compléments alimentaires pour aider un petit peu mes cheveux dans leur pousse.
Grâce à la reprise de tous ces soins, mes cheveux vont beaucoup mieux.