Plus que 4 mois avant le grand compte-rendu de l'année. J'ai hâte de voir si mes cheveux auront enfin atteint la taille en avril. Pour le moment ils la frôlent en étant lissés et n'en sont plus très loin non plus en étant dans leur état naturel (ondulé / bouclé).
Sans plopping, les boucles sont plus détendues |
Mes cheveux ne sont pas faciles à faire pousser car ils sont fins et secs donc cassants, ondulés voire bouclés à certains endroits donc fragiles. De plus, j'en perd beaucoup chaque jour, ce qui n'arrange rien (à tel point d'ailleurs que je me suis demandé à un moment si je ne souffrais pas d'alopécie androgénétique diffuse car j'avais beaucoup plus de volume autrefois, à l'adolescence, mais c'est un autre sujet).
En sachant tout cela, eh bien je dois dire que je suis satisfaite de leur état actuel. Ça pourrait vraiment être pire. En plus, je n'ai pas fait des soins de folie donc je suis contente car ma routine capillaire se simplifie et semble fonctionner comme ça.
Alors, qu'est-ce que j'ai fait comme soins ce mois-ci ?
♥︎ des masques et des massages crâniens avec l'huile régénérante de khadi (avant chaque lavage, environ 3 fois par semaine)
♥︎ j'ai utilisé beaucoup d'après-shampooing pour bien hydrater et nourrir les longueurs, ce qui est très bénéfique, mes cheveux réagissent super bien à cette technique (basée sur la Curly Girl Method)
♥︎ j'ai même zappé le shampooing plusieurs fois, afin de glisser doucement vers le no-poo
J'arrive au bout de mes produits Rahua. Je vais en profiter pour ne pas racheter de shampooing. Je suis maintenant à la recherche d'un AS disponible en gros flacon pour faire du no-poo à moindre coût.
Je vais certainement me tourner de nouveau vers la marque Desert Essence noix de coco ou framboise, une valeur sûre pour moi.
J'aurais préféré une marque française disponible facilement en magasin bio mais puisque la France ne semble pas se préoccuper des bouclées...