30 novembre 2015

Journal de pousse : Novembre 2015

Tiens, vous êtes-là ? Non parce que c'est vrai que ça fait bien huit mois que je n'ai pas mis à jour mon journal de pousse.

Voici les dernières nouvelles.

♥︎ Retour sur la gamme SCALP de JMO

La gamme SCALP de JMO a donné de bons résultats en ralentissant ma chute de cheveux et en leur donnant du volume. La zone des petits cheveux au niveau des tempes était plus fournie mais dès que j'ai arrêté, tout est redevenu comme avant.

J'ai fait un bilan de santé qui s'est révélé normal donc j'imagine que cette chute est naturelle et qu'elle fluctue en fonction de mon mode de vie.

♥︎ Arrêt de pilule et conséquences

J'ai arrêté la pilule il y a peu de temps et depuis, je dois faire face à un bouleversement hormonal important.

Outre une forte poussée d'acné qui me rend dingue, mon cuir chevelu regraisse plus vite qu'avant et mes soins habituels ne semblent plus adaptés, trop lourds. Je ne peux plus faire de no-poo sous peine de ressentir un cuir chevelu saturé et même mon Rahua habituel est limite. Je note aussi l'apparition de quelques démangeaisons et pellicules.

Je suis donc en pleine expérimentation pour tenter de réguler au maximum tous ces changements.
Je vais peut-être réessayer la gamme volume de Rahua que je ne trouvais pas assez nourrissante autrefois et qui pourrait donc convenir aujourd'hui ou alors un shampooing à base de poudres de plantes.

En revanche, je ne note pas de perte de cheveux plus élevée, c'est déjà ça !

♥︎ Masques aux plantes en poudre

Masque à l'ortie + poudres ayurvédiques = maxi-volume !
Les masques à l'ortie et aux poudres indiennes sont très efficaces, surtout sur le volume. Ça dessèche juste un peu les longueurs. Mes cheveux du dessous sont bien doux et très bouclés alors que ceux du dessus sont plutôt secs et ondulés.

♥︎ Pousse, texture et couleur


Ma pousse de cheveux a bien progressé, arrivant presque à la taille, qui est mon avant-dernier objectif.

J'ai arrêté le henné depuis longtemps et il est certain que cela a un impact sur l'aspect de mes cheveux. Ils sont moins épais et plus fragiles. En revanche, la brillance est toujours là et ce sont surtout les pointes qui sont sèches. Les longueurs sont plutôt souples et bien hydratées.

5 commentaires :

  1. Bravo pour la pousse :) Utilises simplement un mélange d'hydrolat cèdre de l'atlas + he bay st thomas ou nard jatamansi + infusion ou en poudre le bhringaraj (maka) + huile de ricin + ginseng et propolis en extrait incorporé en petites quantités dans ton masque après shampooing sur le cuir chevelu que tu masse bien :) N'oublie pas d'y ajouter le palmarosa ou le citron en he avec les huiles de pracaxi et de brocoli + des huiles sèches hydratantes comme l'huile de coco caprylis, l'argan et le carthame pour tes longueurs et pointes avec la poudre de guimauve tu obtiendra incorporé dans ton masque après shampooing un beau résultat .

    RépondreSupprimer
  2. hello :)
    Oui moi je suis la^^
    Ta couleur est vraiment très belle :) ainsi que tes longueurs, pour les pointes c'est vrai qu'une petite coupe leur ferait du bien^^
    D'ailleurs je vais couper aussi dans quelques semaines je pense, histoire de les re booster :p
    j'adooore les masques à l'ortie, c'est vrai que c'est vraiment bien :)

    Des bisous et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toi,
    Moi aussi je suis là! J'ai connu la même chose à l'arrêt pilule, c'est ton corpscest ta vrai nature qui reprend le contrôle et au début, c'est comme lorsque tu es passée des shampooings de de grandes surfaces au naturel: c'est le chaos! Côté shampooing la gamme Khadi est géniale est particulièrement celui à l'alma pour ton cas (oui je ne peux plus me payer du Rahua, le congé parental même avec les jumeaux c'est pas cher payé :-)) . Un petit démelant quand même après le shampooing... Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  4. Il me tardait de lire un de tes articles toujours aussi intéressant et contente que la gammr scalp t'ai aidé moi je la teste depuis un mois et le shampoing a été un vrai FLOP car il enmele mes cheveux et l'odeur pas possible! J'ai donc remplacé le shampoing par le zinc et sauge jmo et je continue le serum et le spray que j'adore! J'ai connu il y a un an en arrêtant ma pilule les mêmes dégâts que toi acné, cheveux plombes par les soins et qui regraissaient vite voici mes conseils: complément alimentaire de zinc sur trois mois, he a chaque lavage de tea tree ou lavande, éviter les bains d'huile et beurres végétaux sur les racines, et le shampoing aux poudres de plante est juste terrible!! Mini en a fait un article c'est une tuerie dans tous les sens du terme! Courage et tes cheveux sont toujours aussi beaux!! Corinn

    RépondreSupprimer
  5. Ouah quelle belle pousse ! Depuis ta coupe de 15cms on voit que sa leur a fait un bien fou ils ne sont pas du tout abîmés et meme les pointes une fois bouclés ne se voient plus ! Dommage que la chute ai repris peut être garder un des trois produits de la gamme comme le serum? Je suis dans le même cas que toi et je n'ai pas trouvé de cause a ma chute bien que je m'en doute qu'elle est hormonale. Enfin bref bravo pour ton évolution je te conseille vraiment le shampoing au zinc et a la sauge de john masters organics pour pellicules démangeaisons il fait son job et sa composition un sans faute! Courage !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.