♥︎ Mon blond au retour des vacances
Durant cet été, pendant un mois, le soleil et la mer se sont chargés de blondir mes longueurs. J'étais ravie de ce côté surfeuse et je trouvais ce blond doré parfaitement assorti à mon bronzage. Mais il a bien fallu quitter les îles du Pacifique pour reprendre le travail et affronter l'automne. Le bronzage a disparu, le soleil aussi et mon blond ne brillait plus autant. J'aimais bien mon blond parce qu'il était naturel, "forgé" par les éléments. Avec la peau dorée, c'était beau mais avec mon teint clair, le charme n'opérait plus.Bronzée... |
Bref, tout ça pour vous expliquer que j'ai finalement réalisé ma mue d'automne grâce au henné.
♥︎ Mue d'automne
▶︎ Coloration naturelle avec Radico
J'ai trouvé une marque qui offre une multitude de nuances dont un large choix parmi les blonds. Attention, il ne s'agit pas des blonds nordiques qu'offre la décoloration mais des blonds que beaucoup de personnes confondent à tort avec le châtain. On trouve du blond cendré, du blond foncé doré ou cuivré, du blond vénitien etc... Il y a du choix dans les blonds cendrés, ce que je trouve fort intéressant quand on sait que pour obtenir cette teinte froide soi-même, il faut faire un subtil mélange de henné et d'indigo or l'indigo, quand il est raté, ne pardonne pas.
▶︎ Découverte
Radico est une marque indienne, certifiée USDA, Ecocert et India Organic (label que je ne connais pas). Dans la boîte, on trouve 100 g de poudre, un petit pinceau applicateur (inutile selon moi car trop petit et de mauvaise qualité —> ça fait des déchets en plastique pour rien), une charlotte et des gants.
100% des ingrédients sont biologiques.
Composition : henné neutre, henné (lawsonia), indigo, amla, bhringraj, hibiscus, methi (fenugrec).
▶︎ Utilisation
J'ai beaucoup aimé la qualité de la pâte. Une poudre très fine et une pâte archi collante. Avis aux connaisseuses : est-ce que c'est l'effet de l'indigo ? Je n'en avais jamais utilisé avant. J'ai laissé poser la pâte 2H en prenant soin de bien imprégner les racines car c'est souvent là que le henné accroche le moins. N'ayant pas ajouté d'ingrédient hydratant ou nourrissant à la préparation, mes cheveux étaient un peu secs après rinçage mais le lendemain ils étaient bien doux et souples. Je les ai séchés avec une serviette en microfibre. Pour le rinçage, j'ai procédé au shampoing et à l'après-shampoing habituels. Ça dégorge un peu mais j'ai toujours fait comme ça et mes couleurs au henné ont toujours été belles.
♥︎ Résultat
J'ai opté pour un blond foncé doré (Golden Blonde). Ma hantise était de ressortir avec les cheveux bruns. En voyant mes pointes humides très sombres, j'ai eu une petite frayeur. Et puis finalement, au séchage, la couleur s'est révélée être quasi identique à ma couleur naturelle. Il manque juste quelques reflets. Je suis très contente. C'est la première fois que j'obtiens une couleur si proche de la mienne avec du henné.
...Pas bronzée :( |
Pour comparer, voici quelques photos de mes cheveux sans aucune coloration.
La similitude est frappante, non ?
♥︎ Est-ce que je rachète ?
Oui, c'est selon moi un produit de qualité qui offre de nombreuses nuances allant au-delà du cuivré, du noir et du rouge. Je vous déconseille juste de vous référer aux nuanciers (photo de la boîte ou échantillon de mèche) car ils ne sont pas hyper fidèles à la réalité.
A voir : l'évolution et la tenue dans le temps de cette couleur.
♥︎ En résumé
J'AIME :- la composition
- la qualité des poudres et donc de la pâte
- la couleur (à voir la tenue dans le temps)
- l'effet soin
- le large choix de nuances que propose la gamme
- les nuanciers faussés
- le pinceau inutile
- le prix par rapport à la quantité (100g, c'est peu)